Buffet à volonté à Marseille : Fête du vent - Voyage vers l'Orient

Fête du vent - Voyage vers l'Orient

du 19 au 21 septembre 29e édition de la Fête du Vent Festival de Cerfs Volants - Parc balnéaire du Prad

Cette année, l'Orient est mis à l'honneur. 
Au centre du village du vent, 200m2 sont consacrés au cerf-volant de l’extrême et du proche Orient, plus particulièrement à la Chine, une façon de célébrer le 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises.  D'autres pays asiatiques seront représentés dans cette « Galerie d'Air » tels que le Japon, l'Inde et l’Indonésie.

Près de 200 cerfs-volistes français et internationaux issus de 13 pays, « créateurs éoliens » ou adeptes du vent, sont invités à enchanter le ciel du Prado et convier le public marseillais à un merveilleux voyage immobile.

En marge de la Fête du Vent, la bibliothèque de l'Alcazar accueillera du 2 au 10 septembre, une exposition de Cerfs-volants traditionnels asiatiques, intitulée « Voyage vers l'Orient».

Dans le cadre de la candidature de Marseille-Provence Capitale Européenne du Sport en 2017 et pour la 2ème année, un espace sera réservé au cerf-volant sportif, delta et parapente, sur la plage du Roucas. Démonstrations, présentation des différentes disciplines et possibilité pour le public, selon la vitesse du vent, de s'élever à 3 mètres du sol en parapente ou en delta.